Le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, affirme que son département œuvre actuellement à réaliser 5 mille chantiers d’une valeur globale de 8 milliards de dinars, sans compter les projets d’autoroutes. Il précise également que le département a mis en place un système de suivi des projets en question.
Lors d’une plénière consacrée à la discussion du rapport de la Commission de développement régional, relatif à ses visites de terrain effectuées dans les gouvernorats du sud, tenue jeudi 24 mai au palais de Bardo, Arfaoui a fait savoir que “l’autoroute Tunis-Gabès a été ouverte à la circulation et que la vitesse y a été limitée à 90 km/h”.
Quant aux travaux de l’autoroute Gabès-Médenine, ils ont enregistré un taux d’avancement de 60%, et qu’une partie du tronçon Médenine-Ras Jedir sera ouverte à la circulation en juin prochain.
Le ministère entreprend également la réalisation des projets des routes nationales N° 20, 18 et 16, a-t-il indiqué, exprimant le besoin de les concrétiser dans le cadre du partenariat public-privé.
Arfaoui a aussi relevé la nécessité de mobiliser les financements nécessaires au programme de réhabilitation des quartiers populaires, annnoncant que le ministère envisage de réaliser un nouveau lot de logements sociaux.