“Le communiqué commun rendu public ce jeudi par le ministère en charge des Relations avec les Instances constitutionnelles, de la Société civile et des Droits de l’Homme et l’Instance Vérité et Dignité (IVD) ne signifie aucunement la prolongation du mandat d’exercice de cette instance”. C’est la précision apportée par le ministre en charge des Relations avec les instances constitutionnelles, Mehdi Ben Gharbia.
“Ce communiqué porte sur les procédures de fin de mandat de l’IVD et de formalités de livraison et de réception des dossiers”, a-t-il expliqué.
“Le 31 mai 2018 marquera l’expiration du mandat d’exercice de l’Instance Vérité et Dignité et la suspension de son budget”, a-t-il encore souligné.
“La présidence du gouvernement avait avisé par écrit l’Instance de la fin de sa mission”, a-t-il dit.
Le ministère en charge des Relations avec les Instances constitutionnelles, de la Société civile et des Droits de l’Homme et l’Instance Vérité et Dignité (IVD) travaillent en étroite coordination pour mener à terme le processus de la justice transitionnelle, particulièrement en ce qui concerne les travaux finaux de l’Instance et les “procédures de livraison et de réception”, mentionne le communiqué commun (lire ici le communiqué).