Le ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Khaled Kaddour, a souligné, jeudi 24 courant, que son département a lancé une série de projets d’énergie renouvelable dans le sud du pays, dont certains seront implantés à Tataouine, mobilisant un investissement de l’ordre de 780 millions de dinars (MDT).
Kaddour a précisé, lors d’une séance plénière tenue à l’ARP, pour discuter le rapport de la Commission du développement régional sur les gouvernorats de sud, que son département publiera prochainement des appels d’offres pour la réalisation de projets de production d’électricité à partir de l’énergie éolienne, permettant de relancer les projets bloqués au gouvernorat de Médenine, soulignant que les projets d’approvisionnement de la région en gaz naturel vont bon train.
Kaddour a fait savoir, aussi, que les arrêts de production au niveau des unités de production de Gabès ont poussé le Groupe Chimique Tunisien (GCT) à s’endetter.
“Le GCT a enregistré des résultats négatifs au cours de l’année 2017”, a-t-il noté, faisant savoir que le ministère coordonne avec les gouverneurs en ce qui concerne les concours organisés par la Compagnie de Phosphate de Gafsa et le GCT.