Quelque 372.000 moustiquaires destinées à la protection des régimes de dattier sont arrivées au port de Sousse vendredi 25 mai, selon le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.
C’est la première cargaison de moustiquaires en provenance de Chine, précise le ministère, indiquant que d’autres lots seront acheminés, à savoir 4,500 millions de nouvelles moustiquaires seront acquises pour cette saison en plus du stock en réserve chez les producteurs. Ces moustiquaires seront utilisées pour protéger près de 12 millions de régimes de dattier soit 82% du total des régimes dattiers de Deglet Nour.
Le nombre des moustiquaires a augmenté pour cette saison dépassant ainsi 4,500 millions moustiquaires contre 3 millions en 2017 et une moyenne de 2,5 millions durant les trois dernières années.
La saison de protection des régimes de dattier avec des moustiquaires débutera durant la 3ème semaine du mois de juillet 2018, selon les données du ministère.
Les moustiquaires contribuent à la protection des régimes de dattier des intempéries et le ver des dattes qui affectent la qualité.