Le Parc d’activités économiques de Bizerte (PAEB) met à la disposition des investisseurs tunisiens et étrangers 20 ha supplémentaires, aménagés sur son site à Menzel Bourguiba 2.
Créé le 4 octobre 1993 pour promouvoir les investissements directs étrangers (IDE) et les exportations notamment dans les secteurs innovants, le PAEB fête cette année 2018 son 25e anniversaire.
Le Parc connaît une importante dynamique au niveau de l’attraction des IDE, souligne, lundi, dans une déclaration à l’agence TAP, Fatma Thabet Chiboub, PDG de la société d’exploitation et de développement du PAEB. Pas moins de douze nouveaux projets y ont été créés, en 2017, outre la réactivation d’anciennes unités.
La valeur des investissements réalisés, durant cette année, ont atteint 600 millions de dinars dont 97% d’investissements étrangers et 700 MDT d’exportation de produits industriels.
Le Parc est réparti sur trois sites : un à Bizerte (30 ha), un à Menzel Bourguiba 1 (21 ha) et un à Menzel Bourguiba 2 (30 ha), avec une capacité globale d’emploi de 4.200 personnes et un taux d’encadrement de 25%.