La Tunisie célèbre, lundi 28 mai, le centenaire du Service des Comptes Courants Postaux en Tunisie (27 mai 1918), à travers une exposition documentaire illustrant les étapes historiques du développement de ce service, organisée à la Galerie de l’Information, à Tunis.
Une exposition de timbres postaux émis durant les 171 ans d’âge de la Poste Tunisienne a également été organisée.
Le Service des Comptes Courants Postaux qui compte 1,746 million de comptes, constitue l’un des principaux services financiers proposés par la Poste tunisienne, étant donné sa flexibilité et sa proximité qui lui ont valu la confiance des clients.
Le ministre des Technologies et de l’économie numérique, Anouar Maarouf, a indiqué, à cette occasion, ” que les résultats d’un sondage d’opinion sur les services administratifs, effectué l’année dernière dans le cadre de la réforme administrative, ont montré que la Poste tunisienne est le service public qui bénéficie le plus de la confiance des Tunisiens “.
Maarouf a souligné l’importance de renforcer les services numériques, notamment le commerce électronique qui connaît un réel essor à l’échelle mondiale.
Il a appelé les responsables du secteur à multiplier les opérations de communication pour faire connaitre davantage les nouveaux services postaux.
Le ministre a enfin anoncé la création d’un musée de la Poste, d’un centre pilote de la Poste et d’une pépinière de startups au sein de l’ancien siège du ministère des TIC.