Le tunisien Malek Ezzrelli a été élu au poste de vice-président de la Commission régionale pour l’Afrique de la santé animale, lors de la 86ème Session générale de l’Assemblée mondiale des délégués nationaux de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), qui a eu lieu du 20 au 25 mai en France.
“C’est pour la première fois qu’un Tunisien est élu à ce poste”, a précisé le ministère de l’Agriculture dans une information publiée, lundi, sur son site web officiel.
Le professeur Saleh Hammami a été élu, à son tour, membre de la Commission des normes sanitaires pour les animaux terrestres, lors de la séance de clôture de cette session.
A noter que cette rencontre, a regroupé les représentants de 181 membres de l’OIE et des observateurs d’organisations internationales ayant signé un accord officiel avec l’OIE, ainsi que d’autres organisations internationales et régionales. Elle a été réservée à l’examen et l’adoption de nouvelles normes intergouvernementales relatives aux méthodes de lutte contre les maladies animales, y compris celles transmissibles à l’homme, à la sécurité sanitaire des échanges internationaux d’animaux et de produits d’origine animale, et au bien-être animal.
L’Assemblée a constitué une occasion pour présenter l’état d’avancement de la mise en œuvre du 6ème Plan stratégique (2016-2020) de l’OIE.