Au cours de la saison actuelle, les services du ministère de l’Agriculture dans le gouvernorat de Tataouine prévoient des récoltes de céréales d’environ 32.000 quintaux, et ce après l’ensemencement d’environ 7 mille hectares, notamment dans les régions de l’est des délégations de Rmada et Dhiba. C’est ce qu’a affirmé Nabil Yahyaoui, responsable de la Direction de la production végétale au Commissariat régional de développement agricole à Tataouine.
Yahyaoui explique que la superficie ensemencée au cours de cette saison, qui a connu d’importantes quantités de précipitations, ne constitue qu’environ 10% seulement des superficies qui peuvent être exploitées dans la région et qui ont atteint, en 1996, 80 mille hectares.
Pour leur part, certains agriculteurs de la région appellent les services du ministère de l’Agriculture à fournir l’aide nécessaire à la mécanisation agricole afin de renforcer la production. Ils souhaitent également un encouragement des pouvoirs publics de la recherche scientifique pour améliorer les plants.