Enactus Tunisie et la Konrad Adenauer Stiftung ont organisé, le 29 mai 2018, le “Pool Espoir Challenge“ à l’hôtel Paris – Les berges du Lac.

L’initiative a été l’occasion pour les équipes Enactus, dont le projet n’est pas encore à un stade avancé, de le présenter pour une ultime chance de décrocher une place dans la compétition nationale.

L’événement a mis en concurrence 8 équipes Enactus qui ont eu l’opportunité de défendre leurs projets à travers un support audiovisuel en langue anglaise. S’en est suivie une session de Q&A devant un jury composé de plus de 15 chefs d’entreprise et experts en entrepreneuriat.

L’équipe Enactus Faculté de Médecine de Tunis a remporté ce challenge à travers le projet Zooz, une initiative qui vise à sensibiliser les femmes au dépistage précoce du cancer du sein à travers la formation des harzette dans les bains maure/hammam, qui apprendront par la suite aux femmes les techniques de palpation, d’une part, et le développement d’une plateforme web qui vise à accompagner les utilisatrices en les encourageant à adopter un mode de vie sain et leur apprendre les techniques d’autopalpation, d’autre part.

Nous retrouvons dans la deuxième place l’équipe Enactus Tunis Business School et en troisième place l’équipe Enactus Université Tunis Carthage Ex æquo avec l’équipe Enactus Esprit GCEM (Charguia).

L’équipe gagnante, Enactus FMT, aura l’occasion de défendre de nouveau son projet dans le cadre de la compétition nationale Enactus Tunisie pour essayer de décrocher son ticket pour l’Enactus World Cup.

Les équipes participantes :

– Enactus centre sectoriel de formation aux métiers du tertiaire d’Hammam-Lif
– Enactus Ecole Nationale d’ingénieurs de Bizerte
– Enactus Ecole Nationale supérieure d’ingénieurs de Tunis
– Enactus ESPRIT GCEM
– Enactus Faculté de Médecine de Tunis
– Enactus Université Tunis Carthage
– Enactus Tunis Business School