Le nombre de plages impropres à la baignade passe de 21 en 2017 à 19 plages cette année 2018, a indiqué, vendredi 1er juin, le ministre de la Santé, Imed Hammami.
Ces plages sont situées dans six gouvernorats (Ariana, Ben Arous, Bizerte, Nabeul, Sousse et Gabès), a précisé Imed Hammami lors d’un point de presse consacré à la présentation des résultats du contrôle sanitaire des eaux de baignade au titre de la période du 1er janvier au 31 mai 2018.
Les résultats ont révélé que 54% des plages tunisiennes sont de très bonne qualité, mais 4% des plages sont de qualité très médiocre.
Il a précisé qu’une correspondance a été adressée au ministre des Affaires locales et de l’Environnement afin de prendre les mesures à même d’interdire la baignade dans ces plages et de réduire leur pollution.
Liste des plages impropres à la baignade
– Ariana: les deux plages de la Cité des juges et au Canal Khalij à Raoued.
– Ben Arous: la plage située en face du bassin versant d’Oued El Maizet à Ezzahra; la plage située à 100 mètres au sud de la plage Marouane à Radès; la plage située près de la Centrale thermique de Radès; la plage située en face de la Protection Civile à Radès; la plage située près du bassin versant d’Oued Miliane.
– Bizerte: La plage de Baali (Menzel Jemil); les deux plage du Port de pêche et de Sidi Hacheni de Menzel Abelharmane; la plage du Canal 2 de Zarzouna.
– Nabeul: la plage en face de la station d’épuration de Dar Châabane.
– Sousse: la plage de Caid Souassi; la plage de Oued Halouf; la plage de Sidi Abdelhamid.
– Gabès: la plage de Chott Essalem; la plage près du bassin versant dans l’ancien Oued; la plage de Ghanouch (Oued Ettin); la plage près du canal dans le centre-ville.