Le ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi, a installé, vendredi 1er juin 2018, dans ses nouvelles fonctions le chef d’état-major de l’Armée de terre, le Général de Brigade Mohamed El Ghoul, en remplacement du Général de Division, Ismail Fathalli, ayant atteint l’âge de la retraite.
Selon un communiqué du département de la Défense, le ministre de la Défense nationale a procédé à l’installation du Général de Brigade Mohamed El Ghoul au nom du président de la République, chef suprême des forces armées. Une cérémonie militaire d’apparat s’est déroulée, à cette occasion, en présence des membres du Conseil supérieur des armées et des membres de la haute hiérarchie militaire et civile.
Le Général de Brigade Mohamed El Ghoul est diplômé de l’Académie militaire Fondouk Jedid. Il a aussi été formé dans diverses écoles militaires, en Tunisie et à l’étranger.
Il a également poursuivi le cycle de formation de l’Institut de défense nationale.
Au cours de sa carrière, le Général de Brigade El Ghoul a occupé divers postes de commandement au sein de l’institution militaire. Il était notamment Commandant du Centre de formation à l’artillerie de Médenine, Commandant du régiment d’artillerie, Commandant de l’Ecole des Caporaux à Kondar, Commandant de l’Académie militaire et Commandant de la 3ème Brigade infanterie mécanique de Kairouan. Le Général El Ghoul était attaché militaire à Washington.
Au cours d’une cérémonie organisée ce matin au palais de Carthage, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, chef suprême des forces armées, a promu le Colonel Major Mohamed El Ghoul au grade de Général de Brigade et l’a nommé chef d’état-major de l’armée de terre.