Selon Iyed Dahmani, le porte-parole du gouvernement, “en dépit de la crise politique que traverse le pays, le gouvernement continue à travailler de façon ordinaire”, qui s’exprimait à l’issue de la réunion du Conseil des ministres, vendredi 1er juin à Dar Edhiafa à Carthage.
Cette précision intervient en allusion au différend qui oppose les signataires du Document de Carthage au sujet du remaniement ministériel et des conséquences de la suspension des concertations autour du Document de Carthage 2.
Au début de la réunion du Conseil des ministres, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a souligné le souci de mettre le travail gouvernemental à l’abri des tiraillements politiques et de faire prévaloir l’intérêt supérieur de la patrie, rapporte Dahmani.
“L’instabilité n’est pas sans conséquence et les membres du gouvernement préfèrent travailler dans un meilleur climat”, a-t-il lancé.
“Nous sommes aujourd’hui en postes de responsabilité et nous sommes appelés à nous concentrer avant tout sur l’action gouvernementale”, a-t-il ajouté.
Réuni sous la présidence du chef du gouvernement, Youssef Chahed, le conseil des ministres a adopté plusieurs projets de loi et décrets gouvernementaux.