Le hasard a voulu que les tristes événements de GAZA et le transfert de l’ambassade d’ISRAEL sur ordre de TRUMP à JÉRUSALEM aient lieu durant la rediffusion d’un très vieux western spaghetti de SERGIO LEONE sur une des chaines télés, le fameux «IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST» ; merveilleux film ou CHARLES BRONSON le Mexicain cherche à venger la mort de son frère pendu, désarmé et les mains ligotées par FRANCK, joué admirablement par PETER FONDA. Durant cette chasse à l’homme, le fondateur visionnaire d’une ville par laquelle passerait le train était assassiné sur ordre du patron handicapé de la société des VF par les hommes de FRANCK…
Un autre SERGIO LEONE aurait pu faire un remake de ce film qu’il appellerait «IL EST UNE FOIS DANS LE MIDDLE WEST», tant les ingrédients sont similaires et existent : la ville, objet d’une bataille entre celui qui l’a créée -tué lui et ses enfants- et ceux qui veulent l’occuper, les FRANKS de service qui ressemblent à un certain BENJAMIN, et les CHARLES BRONSON, ces Mexicains qui dérangent et qui n’ont qu’un seul objectif qui les hantent : la vengeance …
Faut-il dire qu’il y a aussi les marionnettes de service comme CLAUDIA CARDINALE qui aurait pu s’appeler EMMANUEL, et les figurants, nombreux comme les dirigeants des pays arabes qui ne savent que protester pour protester et ressemblent à ces péones qui remplissent les arrière-plans des scènes…
Et si un film a nécessairement une fin, ce feuilleton semble malheureusement ne pas se terminer, et les raisons sont innombrables et je ne suis pas là pour les énumérer ! Je me dis que cette fois, en mettant les pieds dans le plat, le cow boy n’a-t-il pas posé les vrais problèmes à ces gens qui n’ont toujours pas compris que l’histoire avance ?
- Messieurs, j’ai besoin de votre pétrole et votre gaz et je protège les ressources dont j’ai besoin et allez vous faire f…
- Messieurs, j’ai envie de me faire réélire et mon électorat extrémiste et mes ALT RIGHT ont besoin que les Juifs soient regroupés en un même endroit pour le jour de l’APOCALYPSE où adviendra ce qui adviendra ! Entre temps, cet électorat pèse 25%.
- Messieurs, les PERSES me dérangent, on va leur fermer les robinets même si vous n’êtes pas d’accord les Européens ! D’ailleurs, si vous continuez à me casser les pieds, je vous coupe GOOGLE et INTERNET !
Donc, je fais ce qui me convient et, je vire les Mexicains, je fais massacrer les Palestiniens, j’étouffe les Iraniens et si vous n’êtes pas contents, ne buvez plus de COCA et ne mangez plus de hamburgers !
Ce que fait TRUMP réveillerait un mort, mais est-ce serait suffisant pour sortir ces Moyen-orientaux de leur profonde léthargie, bien qu’ils prennent un malin plaisir à massacrer leurs peuples ? Ils ne se rendent pas compte que le père TRUMP leur rend un sacré service en les méprisant de cette manière.
Mais est-ce que ce sera suffisant ? J’en doute fort et je reste sceptique… mais on ne sait jamais … Des CHARLES BRONSON et leur harmonica existent peut-être sur cette terre … Ainsi, un jour on verra le mot FIN sur cette tragédie, car dans tous les cas de figure, les deux peuples souffrent et continuent de souffrir par la faute des autres …
Faudra-t-il attendre la fin du pétrole pour que ces souffrances cessent ? Prions pour que la géologie en décide ainsi!