La saison estivale dans la zone touristique Sousse-El Kantaoui s’annonce au vert, avec des prévisions de 1,2 million de touristes attendus pour plus de 5 millions, selon le Commissariat régional au tourisme.
Du 1er janvier au 20 mai 2018, les indicateurs touristiques se sont nettement améliorés, avec une augmentation des arrivées de plus de 37%. Ainsi, 329.729 touristes ont visité la région et ont passé un total de 13.763 nuitées (en hausse de 47,5% par rapport la même période de l’année dernière).
L’activité touristique dans la région a été marquée par un retour progressif des marchés traditionnels dont les marchés allemand avec une amélioration de 121% par rapport à 2017, français (122%), britannique (95%) et russe (70%).
Les vols touristiques à l’aéroport d’Enfidha-Hammamet sont sur une courbe ascendante depuis le mois d’avril enregistrant une hausse de près de 40% grâce notamment à la reprise des voyages organisés vers la zone touristique Sousse-El Kantaoui par le tour opérateur britannique Thomas Cook (10 vols par semaine) et le tour opérateur allemand TUI (4 vols par semaine).
Compte tenu de ces indicateurs réalisés et à venir, le commissaire régional au tourisme, Bassem Ourtani, estime nécessaire le renforcement du personnel des unités hôtelières de la région en compétences qualifiées en vue d’assurer un meilleur service aux touristes.