Les frais du Hajj pour la saison 2018 ont été fixés à 11.710 dinars, a annoncé le ministère des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum au cours d’une conférence de presse au Palais du gouvernement à La Kasbah.
Présent à cette conférence de presse, le président directeur général de la société des Services nationaux et des résidences, Moez Boujamil, a indiqué que l’augmentation du tarif du pèlerinage pour la saison 2018 est principalement justifiée par l’augmentation du prix de change du riyal saoudien et des nouvelles taxes saoudiennes appliquées aux services liés au pèlerinage.
Quelque 10.982 Tunisiens dont la moyenne d’âge est de 61 ans se rendront dans les Lieux saints pour accomplir le pèlerinage.
Le nombre des candidatures a atteint 236.672, précise le ministre faisant remarquer qu’une hausse du nombre des pèlerins a été enregistrée cette année. De même pour la délégation composée de 500 personnes.
Selon le ministre des Affaires religieuses, les guichets uniques destinés à la finalisation des formalités du pèlerinage seront ouverts à partir du mercredi 20 juin 2018.