L’unité mobile de traitement des eaux usées du village du Pont de Bizerte (Kalâat el-Andalous-Ariana) est entrée en exploitation, lundi 11 juin 2018 après l’achèvement des travaux de la troisième tranche du projet dont le coût global s’élève à 2,8 millions de dinars financés par l’Agence française de développement.
Cette unité dont la capacité est de 200 m3 /jour, figure parmi les premiers projets figure parmi les premiers projets engagés par l’Office national de l’assainissement dans les zones et les agglomérations rurales, dans plusieurs régions du pays.
“L’unité, dont la réalisation a été retardée plusieurs années en raison des études techniques et de problèmes de financement, permettra à 3 mille habitants de bénéficier des services d’assainissement”, a affirmé à l’inauguration le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Riadh Mouakher.
Le premier lot du projet d’assainissement du village du Pont de Bizerte a porté sur la mise en place des conduites, le raccordement de 670 logements, outre la réalisation d’une station de pompage d’une capacité de 50 litres/seconde.
Le deuxième lot du projet a comporté l’étude d’approvisionnement, de transfert, de montage et d’expérimentation des équipements électromécaniques de la station de pompage.
Le coût des deux premiers lots du projet s’est élevé à 2 millions de dinars.