Un nouveau carburant Premium et une carte de paiement intelligente d’approvisionnement en carburant baptisée “AJILIS” seront prochainement lancés sur le marché par la Société nationale de distribution des pétroles “AGIL”.
La société indique dans un communiqué qu’elle organise, mercredi 13 juin, une conférence de presse pour présenter ses programmes futurs, sa stratégie ainsi que ses deux nouveaux produits.
Le ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Khaled Kaddour, avait annoncé auparavant que son département est en train d’examiner la possibilité de lancer un nouveau produit “l’essence premium” qui sera utilisé par les voitures de luxe et ne sera pas subventionné par l’Etat.
Selon le ministre, cette mesure, qui figure parmi les solutions techniques possibles sur lesquelles le ministère se penche pour réduire la compensation, concernera 10% du total des consommations.
AGIL commercialise plusieurs produits, dont l’essence sans plomb qui répond aux normes tunisiennes de l’année 2011, gasoil normal (normes de 2007) et les hydrocarbures consacrées aux moteurs Diesel (selon les normes de 2007 et plusieurs autres produits).
Elle détient plus de 200 stations-services et des stations destinées au ravitaillement des avions dans les aéroports tunisiens.