Cinq accords portant sur la mise en place de nouveaux projets au Parc d’activités économiques de Bizerte (PAEB) pour des investissements de 11 MDT ont été conclus au cours des cinq premiers mois de 2018 (janvier-mai), selon des données publiées sur la page Facebook du ministère de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises.
Le Parc a pu, entre autres, attirer pour la première fois une société portugaise et une autre hongroise, mais également des entreprises italienne, française, américaine, belge et libyenne déjà installées dans cet espace qui comptait, au 30 avril 2018, 61 sociétés opérant dans les secteurs mécanique, électrique et aéronautique et services y afférents, et les secteurs du textile, du cuir et l’industrie pharmaceutique.
Les investissements drainés par le Parc ont atteint, à fin 2017, près de 600 millions de dinars, dont 97% sont des investissements directs étrangers. Les exportations industrielles de cet espace qui fournit près de 4.250 emplois, ont atteint environ 714 MDT, en hausse de 15% par rapport à 2016 et 2015.