Une délégation néerlandaise composée de responsables au ministère des Affaires étrangères, Marjolein Jegerings et Robin van Boxtel, a été reçue, mercredi 13 juin, au siège de l’UTICA, par le vice-président de la centrale patronale, Hichem Elloumi.
La visite de la délégation néerlandaise s’inscrit, selon un communiqué de l’UTICA, dans le cadre de l’élaboration d’une “nouvelle stratégie Pays” que mènent conjointement les différents départements la diplomatie néerlandaise en général, et l’ambassade des Pays-Bas à Tunis en particulier, visant à promouvoir le développement de la coopération bilatérale.
La rencontre tuniso-néerlandaise a permis d’aborder les questions de politique économique et macroéconomiques de la Tunisie et d’échanger les points de vue sur la situation économique et sociale en Tunisie mettant l’accent sur l’importance du dialogue social pour le pays.
La réunion s’est déroulée en présence du président du Conseil d’affaires mixte tuniso-néerlaidais, Khaled Fourati, et du membre du bureau exécutif de l’UTICA, Slim Ghorbel.