Le lancement de la deuxième phase du programme “nouvelle génération d’entrepreneurs” sera annoncé lors de la rencontre nationale pour booster l’emploi, tenue mercredi 13 juin à l’initiative du ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi.
Cette rencontre sera marquée également par la conclusion de six accords de partenariat entre les secteurs privé et public pour l’impulsion du travail. Des opportunités d’emploi à l’étranger seront aussi annoncées.
Cette deuxième étape du programme nouvelle génération d’entrepreneurs, réalisée en coopération entre les ministères de l’emploi et de l’équipement, permettra la création de 81 petites entreprises, ainsi que 42 sociétés actuellement en phase d’étude, et ce dans le domine de l’entretien des infrastructures routières.
Six accords de coopération seront signés entre l’Agence nationale de l’emploi et du travail indépendant (ANETI) et six entreprises privées dont le taux d’employabilité dépasse 500 personnes, parmi 72 sociétés ayant exprimé leur disposition de recruter près de 19 mille chercheurs d’emploi.
Des opportunités de travail seront également présentées notamment au Canada, Allemagne, USA et Koweït dans l’objectif d’employer 10 mille tunisiens à l’étranger au cours de cette année contre 2500 durant les années précédentes.