Djerba est classée troisième destination dans le monde pour les voyages de loisirs et non pas pour les affaires, selon le Global Destinations Cities Index (GDCI) publié, jeudi, par la société technologique dans l’industrie mondiale des paiements “Mastercard”.
S’appuyant sur près d’une décennie d’informations sur les tendances en matière de voyages internationaux, l’index publié par Mastercard pour la catégorie loisirs montre que des villes spéciales dans le monde entier exploitent cette tendance et créent une marque synonyme de loisirs, de détente et de plaisir pour des voyageurs qui partagent cet idéal.
Global Destination Cities Index de Mastercard classe les villes en fonction du nombre total d’arrivées de visiteurs internationaux en séjour avec nuitées et des dépenses transfrontalières de ces mêmes visiteurs dans les villes de destination. Il donne, également, des prévisions de croissance des visiteurs et des passagers.
Punta Cana (République Dominicaine) arrive en tête du palmarès des dix premières villes où plus de 90% des séjours avec nuitées en 2017 étaient organisés pour d’autres raisons que les affaires, comme notamment pour des vacances ou des visites familiales.
La liste publiée par Mastercard comprend plusieurs destinations moins connues qui s’adressent aux éco-touristes, aux passionnés d’histoire et aux amateurs de plage et d’aventures telles que Cusco(Pérou), Riviera Maya, (Mexique), Palma de Mallorca(Espagne), Cancun(Mexique), Bali(Indonésie), Panama City(Panama), Orlando(Etats-Unis) et Phuket(Thaïlande).
“Les voyages internationaux continuent de croître à un rythme effréné, transforment les économies locales et permettent aux voyageurs d’élargir leurs horizons, que ce soit dans le cadre d’un voyage d’affaires ou pour les loisirs” a souligné Mastercard.