La réunion, mercredi soir, de la commission d’évaluation de l’action gouvernementale relevant de Nidaa Tounes avec le chef du gouvernement Youssef Chahed et les ministres du parti a porté sur l’examen des projets de loi urgents et de la révocation du ministre de l’Intérieur, a affirmé le député Jalel Ghedira.
Selon lui, Youssef Chahed a précisé au cours de la réunion avoir démis le ministre de l’Intérieur de ses fonctions suite au naufrage d’un bateau de migrants irréguliers aux îles de Kerkennah (Sfax) et au congédiement de plusieurs cadres sécuritaires. Il a affirmé que le président de la République était au courant de cette décision.
Le chef du gouvernement a, également, affirmé que les concertations avec le président de la République se poursuivent de manière intense et portent sur les affaires de l’Etat.
Jalel Ghedira a ajouté que les membres de la commission ont reçu de la part de Youssef Chahed des réponses franches et claires au sujet des questions soulevées sur la scène nationale. Il a ajouté que ce type de réunion seront assurées périodiquement en vue de soutenir l’action gouvernementale.
La commission d’évaluation de l’action gouvernementale regroupe 14 membres du groupe parlementaire de Nidaa Tounes. Elle s’est déjà réunie à deux reprises avec l’équipe gouvernementale.
Le député a rappelé que la commission a été créée à l’issue d’une rencontre au lendemain des élections municipales entre les députés de Nidaa Tounes et le directeur exécutif du parti Béji Caid Essebsi.