La région de Jendouba table sur une hausse d’au moins 5% du nombre des touristes algériens qui visiteront Tabarka et Aïn Draham au cours des mois de juillet et août 2018 par rapport à la même période de 2017, soit plus de 392 mille.
Dans un rapport publié récemment, le Commissariat régional au tourisme à Tabarka prévoit également l’augmentation du nombre des nuitées à plus de 170 mille (60 mille en juillet et 110 mille en août).
Selon le même rapport, durant la même période, le point de passage de Melloula accueillera à lui seul près de 350 mille touristes en provenance d’Algérie. Le reste transitera via les postes de Babouche à Aïn Draham et Jelil à Ghardimaou.
Le commissaire régional au tourisme a indiqué qu’en plus de la singularité des sites qu’offrent la région et du niveau d’autosécurisation assuré par les unités hôtelières, des mesures exceptionnelles ont été prises pour réussir la présente saison. Il a notamment évoqué les campagnes de propreté qui se poursuivent jusqu’au mois de septembre.
Pour le responsable, l’allocation d’un budget complémentaire à la ville de Tabarka pour lui permettre de couvrir les dépenses du nettoyage des plages et ses campagnes promotionnelles pourrait aider largement à l’amélioration des indicateurs.