La Maison du Roman organise deux rencontres littéraires à la Cité de la culture. La première, intitulée “Foot et Roman”, se tiendra avec l’écrivain Chokri Mabkhout, mercredi 20 juin 2018, à 16h; tandis que la seconde rencontre sera organisée avec l’écrivain Lotfi Chebbi, jeudi 21 juin, à 16h00, sur le thème “Aboul-Kacem Chebbi à travers le roman”.
Ces événements s’inscrivent dans le cadre des rencontres littéraires de la Maison du Roman entamées, pendant le mois de Ramadan, où deux rencontres ont été déjà organisées.
La première rencontre sur “Le personnage historique dans le roman tunisien” s’est tenue, mercredi 30 mai 2018, avec la participation de l’auteur Hassanine Ben Ammou, spécialiste des romans historiques, et l’auteur Abdelwahed Ibrahim, lauréat du Prix Comar du Jury 2011 pour son roman “L’amour des temps fous” et du Prix de la Médina 2002 pour son roman “La coupole de la fin du temps”.
La deuxième rencontre sur “L’image du djihadiste dans le roman tunisien” s’est tenue, mercredi 6 juin, avec la participation de l’auteur Mohamed Issa Meddeb, lauréat du Comar d’Or pour son roman “Doux Jihad” ainsi que l’auteure Chadia Kacem et son ouvrage “Drapeaux noirs”.