“Les Tunisiens à l’étranger sont appelés à promouvoir l’image de la Tunisie et à valoriser ses atouts en tant que destination avant-gardiste pour le tourisme et l’investissement”, a affirmé dimanche le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui, actuellement en visite de deux jours au Canada.
Lors de sa rencontre avec les membres de la communauté tunisienne à l’étranger, Jhinaoui a réaffirmé l’engagement de la Tunisie à mieux encadrer les Tunisiens à l’étranger, à améliorer les prestations administrations et consulaires qui leur sont dispensées et à être constamment à l’écoute de leurs préoccupations et attentes.
Au cours de cette visite, le chef de la diplomatie tunisienne a également eu une réunion de coordination avec les représentants de la mission diplomatique et consulaire tunisienne au Canada, de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) et de la compagnie aérienne Tunisair.
Selon un communiqué rendu public lundi par le ministère des Affaires étrangères, la rencontre a permis d’examiner les moyens d’accroître l’efficacité des services rendus par ces structures et d’en favoriser la coordination pour améliorer les prestations dispensées à la colonie tunisienne.
Au cours de la réunion, Jhinaoui a plaidé en faveur de la promotion de la Tunisie en tant que destination privilégiée pour l’investissement et le tourisme et d’élargir le réseau des amis de la Tunisie pour servir ses objectifs.
Il a également souligné la nécessité de renforcer la coopération décentralisée à travers l’identification de nouvelles opportunités d’investissement et de partenariat entre les régions tunisiennes et les différentes provinces canadiennes.