A l’issue d’une réunion tenue lundi 18 juin au siège du groupe Al Karama Holding consacrée à l’examen de la cession de Radio “ShemsFM”, il a été convenu que le cahier des charges impose le maintien de la ligne éditoriale de la radio et préserve les droits de ses employés.
L’accent a également été mis sur l’impératif de réunir toutes les conditions requises pour que l’opération de cession soit faite dans la transparence.
Selon un communiqué du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), il a également été convenu que les salaires soient versés dans les délais impartis jusqu’à la finalisation de l’opération de cession. Les droits et les acquis du personnel de la station radio doivent être préservés outre la régularisation de la situation de certains employés, souligne-t-on de même source.
La délégation du SNJT a souligné lors de la réunion le rôle de la radio ShemsFM dans “l’enrichissement du paysage médiatique”, estimant que l’opération de cession doit tenir compte de “l’image rayonnante dont bénéficie la radio et des acquis du personnel”.
Pour sa part, la délégation d’Al Karama Holding a affirmé la détermination du groupe à “s’acquitter de ses obligations financières envers le personnel de la radio jusqu’à la finalisation de la cession, qui doit se dérouler dans la transparence et le respect de la loi”.
Ceci étant, la directrice générale de la radio, tout en se disant “ouverte aux propositions du SNJT”, souligne toutefois que la régularisation de certains dossiers se fera “au cas par cas et selon les moyens de l’établissement”.
A souligner que cette réunion fait suite à une grève observée par le personnel de la radio pendant trois jours (29, 30, 31 mai 2018) pour dénoncer les atermoiements dans l’opération de cession de la radio et la non satisfaction des revendications convenues préalablement.