Soixante-huit (68) entreprises tunisiennes ont déposé leurs dossiers pour bénéficier des interventions de la Ligne de dotation pour l’appui et la relance des petites et moyennes entreprises (PME), selon le Comité de pilotage et de relance des PME, réuni lundi 18 juin à Tunis.
Cette réunion intervient après l’achèvement de la partie réglementaire relative à l’utilisation de cette ligne, laquelle est régie par le décret gouvernemental n° 2018-324 du 29 mars 2018, fixant les modalités d’organisation et de fonctionnement de la ligne et les conditions et les méthodes de son intervention.
Les entreprises candidates fournissent 2.259 emplois et opèrent dans plusieurs secteurs, dont le textile, l’habillement, l’agroalimentaire, mécanique et électrique, le cuir et la chaussure…
Selon un communiqué publié par le ministère de l’Industrie et des PME, jusqu’à cette date, 12 dossiers ont été approuvés, 8 ont été soumis à l’approbation des banques concernées et 7 dossiers ont été refusés. L’étude des autres dossiers se poursuite.
A rappeler que l’article 14 de la loi de finances 2018 a prévu la création d’une ligne de dotation de 100 millions de dinars dans le chapitre relatif au financement public au titre du budget du ministère chargé de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises pour appuyer la restructuration financière des petites et moyennes entreprises.