Une cérémonie a été organisée, jeudi 21 juin, au siège du ministère de la Santé, en l’honneur des lauréats de la compétition de la Journée nationale de la santé bucco-dentaire en milieu scolaire.
Des prix ont été, à cette occasion, remis à des élèves de différents niveaux scolaires pour leurs travaux de dessin et de contenus numériques.
D’autres prix ont été, également, décernés aux établissements éducatifs, aux équipes de santé scolaire et aux associations opérant dans le milieu scolaire.
Le ministre de la Santé, Imed Hammami, a salué, à cette occasion, les efforts déployés par toutes les parties concernées dans l’encadrement des différentes manifestations de sensibilisation et de conscientisation en milieu scolaire programmées tout au long de l’année scolaire, de félicitant de l’appui du cadre éducatif à toutes les initiatives visant à consacrer un comportement sanitaire sain chez les jeunes.
Il a souligné que de telles manifestations contribuent à améliorer la santé des jeunes écoliers et à les préparer à jouer le rôle d’ambassadeur de la santé.