La 22ème édition du Forum d’affaires international “FUTURALLIA” se tiendra en Tunisie, pour la première fois, du 14 au 16 novembre 2018.
FUTURALLIA TUNISIA 2018, organisée par CONECT International en partenariat avec l’association Futurallia (Réseau mondial de partenariats d’entreprises), s’adresse aux dirigeants d’entreprises en quête de développement international et repose sur le principe de rendez-vous préprogrammés.
Cette édition de FUTURALLIA mettra à l’honneur la Femme dirigeante, à travers le Trophée de la Femme Manager de l’Année, afin de promouvoir le leadership économique féminin en Tunisie et également de souligner la contribution déterminante de ces femmes managers dans l’évolution et la modernisation de leur pays.
Pendant 2 jours, seront organisés plus que 8000 rendez-vous d’affaires qualifiés entre plus de 600 participants attendus d’Afrique, Europe, Maghreb, Moyen Orient, Asie et Amérique, venant de plus de 30 pays ciblés. 40 secteurs d’activités y sont représentés avec un focus sur les secteurs phares de la Tunisie.
Il est à noter que FUTURALLIA est à la fois le nom du forum organisé chaque année ou tous les deux ans, et le nom de l’association qui porte cet événement.
Une conférence de presse a été organisée le 21 juin 2018, à l’Ambassade de Tunisie à Paris par CONECT International et FUTURALLIA, pour promouvoir ce Forum d’affaires, en présence de Françoise Vilain, présidente Futurallia, et Monia Jeguirim Essaidi, présidente CONECT International, ainsi que de partenaires importants dont notamment la CPME, l’IPEMED, l’OIF, l’UTE, l’ATUGE, le think tank “Tunisiennes fières” ainsi que des représentants de médias français et africains.
La 1ère édition de FUTURALLIA s’est tenue à Poitiers-Futuroscope en 1990, initiée par la Chambre de commerce et d’industrie de La Vienne. Depuis, 21 éditions de FUTURALLIA se sont déroulées avec succès dans plusieurs pays (France, Canada, Belgique, Pologne, Qatar, Etats-Unis, Turquie et Roumanie).
Ce forum de partenariat international et multisectoriel s’adresse prioritairement aux dirigeants de PME/PMI/ETI (entreprises de taille intermédiaire), qui ont la volonté de se développer à l’international.