Deux mille touristes français sont arrivés, vendredi 22 juin, à Djerba, à bord de 12 vols en provenance de Paris, Lyon, Strasbourg, Toulouse, Nantes, Metz, Marseille et Nice, qui ont tous atterri à l’aéroport international Djerba-Zarzis.
Ces visiteurs appartiennent à une société française spécialisée dans l’industrie de câbles ayant choisi de tenir son congrès à Djerba-Zarzis.
La commissaire régionale au tourisme, Amel Hachani, a indiqué que cet événement témoigne du retour de confiance en la destination Tunisie et de la reprise du tourisme de congrès.
La programmation de cette action coïncide avec le classement de Djerba comme “3ème destination préférée des touristes” pour l’été 2018 (selon le Global Destination Cities Index de Mastercard).
La zone Djerba-Zarzis a réalisé une hausse de 65% des arrivées touristiques, jusqu’au 10 juin, et de 75% des nuitées dans l’hôtellerie.
Quelque 850.000 touristes français sont attendus en Tunisie dont le tiers ou le quart débarquera à Djerba-Zarzis.
Le marché russe a enregistré une hausse de 80% par rapport à l’année précédente, alors que le nombre de vols en provenance d’Italie atteint 4 à 5 vols par semaine.
Freddy Chemouny, président directeur général de l’agence de voyage Tiveria (organisatrice de cette opération promotionnelle), a indiqué que son agence marque, à travers cette action, son retour en Tunisie après dix ans d’absence.
Un programme a été concocté en faveur des visiteurs comportant des soirées d’animation et des visites à Djerba, à l’île Ras Rmal et aux marchés traditionnels.