Le parti “La Tunisie en avant” plaide pour un Congrès national de salut et la formation d’un gouvernement restreint et apolitique qui conduira le pays jusqu’à 2019.
Pour ce faire, le parti appelle toutes les forces nationales progressistes ainsi que les organisations de la société civile à la tenue d’un congrès de salut.
La gravité de la situation actuelle, la dégradation du paysage politique, la détérioration des finances publiques exigent de sauver la Tunisie d’”un effondrement total”, lit-on dans une déclaration du parti.
S’il est mis en place, ce gouvernement devra prendre des mesures urgentes pour instaurer une politique d’austérité et sauver, ainsi, les finances publiques, propose le parti.
Le parti suggère, également, l’organisation d’un Conseil national pour le dialogue social avant la fin du mois de juillet 2018.
Pour le parti, la crise économique et sociale en Tunisie s’est approfondie et transformée en une “crise politique étouffante”, alimentée par “la bataille de positionnement” que se livrent les partis au pouvoir.
Il met en garde contre le risque d’une “explosion sociale”, conséquence de “l’affrontement entre le gouvernement, l’Union générale tunisienne du travail et les forces progressistes”.