Grâce à deux stagiaires, l’Agence tunisienne de la formation professionnelle (ATFP) a obtenu sa qualification, et ce pour la première fois, aux éliminatoires de la compétition mondiale de Microsoft Office qui se tiendra en Floride (USA), du 29 juillet au 1er août 2018.
C’est en tout ce qu’indique un communiqué de l’ATFP, rendu public jeudi 28 juin 2018, précisant qu’elle sera représentée par deux de ses stagiaires, à savoir Asma Ben Messaoud et Ilyes Safroud qui ont réussi à qualifier grâce à leur excellente performance dans plusieurs compétitions nationales.
L’Agence explique que Asma Ben Messaoud suit une formation de technicien de soutien en informatique de gestion au Centre sectoriel de formation et des techniques appliquées en cuir de Mégrine, tandis que Ilyes Safroud est en formation de technicien de maintenance en micro-systèmes informatiques au Centre de formation et de promotion du travail indépendant de Moknine.
Concernant la compétition proprement dite, l’ATFP souligne que les premières éliminatoires ont porté sur les épreuves de test sur les programmes “Excel, Word et Power Point”.
Au cours de la première étape, qui a eu lieu le 4 juin 2018, les candidats de 70 centres de formation professionnelle ont passé des tests sur les applications Microsoft.
Ceux qui ont réussi la première étape, ont passé l’examen international MOS pour se qualifier à la compétition nationale durant la deuxième étape qui s’est déroulée le 12 juin.
Les 65 candidats qui ont obtenu les meilleures notes dans la deuxième étape de la compétition ont été conviés à participer à la compétition nationale qui a été organisée le 20 juin pour passer les tests dans les mêmes domaines dans des conditions semblables à celles de la compétition mondiale de Microsoft qui aura lieu aux Etats Unis.
On rappelle que le championnat de Microsoft est organisé chaque année entre les qualifiés à l’échelle internationale et qui sont appelés à passer des tests de haut niveau sur les applications Microsoft.