Le président du bureau politique du mouvement “La Tunisie d’abord”, Ridha Belhaj, estime que le président de la République se doit d’assumer son rôle en tant que garant de l’application de la Constitution, afin de sauver la situation dans le pays, de repenser la réorganisation du paysage politique et d’y rétablir l’équilibre.
Cité par l’Agence TAP, à l’issue de sa rencontre avec le président de la République, Béji Caid Essebsi, Belhaj a affirmé avoir demandé de rencontrer le chef de l’Etat compte tenu de la situation délicate que connaît le pays.
Il a ajouté avoir donné son opinion sur la crise en Tunisie, insistant sur le rôle du chef de l’Etat, en tant que garant de la Constitution, dans l’apaisement de la situation.
Ridha Belhaj a, par ailleurs, souligné que l’idée d’une coalition entre plusieurs partis fait son chemin dans l’objectif de créer une formation politique capable de faire face aux défis et de rééquilibrer la scène politique.
Des contacts sont établis pour finaliser cette proposition entre son parti, Nidaa Tounès, Machrou Tounès et le mouvement “Avenir pour la Tunisie”, a-t-il encore dit.
A rappeler qu’en juin dernier, le mouvement “La Tunisie d’abord” avait appelé le chef de l’Etat à assumer ses responsabilités et à exercer ses prérogatives constitutionnelles, en tant que garant de la Constitution et de la sécurité nationale.
Le parti a tenu la présidence du gouvernement pour responsable de la dégradation de la situation politique et économique dans le pays, appelant toutes les forces nationales à resserrer leurs rangs pour mettre un terme aux dérives.