Les étudiants bénéficieront, à partir de l’année universitaire 2018/2019, d’une carte électronique intelligente multifonctionnelle. C’est Mongi Naimi, directeur général des affaires estudiantines au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, qui a fait cette annonce, jeudi 5 juillet 2018.
Cité par l’agence TAP, il a ajouté que cette carte, valable durant le parcours universitaire de l’étudiant, permet d’effectuer différentes opérations bancaires et postales (bourses et prêts universitaires et autres) et de payer via internet, téléphone mobile ou autre moyen accrédité par la Poste tunisienne dans la limite du solde disponible.
Ce service, offert par le ministère de l’Enseignement supérieur, en coopération avec la Poste tunisienne, permet aussi de retirer de l’argent des distributeurs automatiques de billets (bancaires et postaux) et de payer les frais universitaires (frais d’inscription, de foyers et de restaurant universitaire), a encore précisé la même source.