La Chambre syndicale du commerce des tissus et du prêt-à-porter en détail relevant de la Fédération nationale du textile (FENATEX) souligne, dans un communiqué publié vendredi 6 juillet, son attachement à la date du 7 août 2018 pour le démarrage des soldes d’été.
“Conformément à l’accord n° 281 du 26 juillet 2017 conclu avec le ministre du Commerce, les deux ont convenu de maintenir la même date”, précise la même source.
Elle a mis l’accent sur la nécessité de faire participer les structures de l’UTICA dans la prise de décision relative à la période des soldes et d’œuvrer à mieux maîtriser l’organisation des soldes saisonniers afin de servir les intérêts de toutes les parties.
De même, la Fédération nationale du cuir et de la chaussure avait souligné son attachement à la date du 7 août 2018 pour le démarrage des soldes d’été , alors que le chargé de la communication au ministère du Commerce avait déclaré à l’agence TAP que son département propose la date du 25 juillet 2018 pour donner le coup d’envoi à la saison des soldes d’été et que les négociations sont en cours entre les différentes parties.