Après une interruption d’une année, le Festival international de Djerba Ulysse revient cet été dans sa 41ème édition avec au programme entre autres Cheb Khaled, Marcel Khalifa, Nassif Zeitoun et Lina Chamamyan. De la Tunisie seront présents notamment Nour Chiba, Balti, Yosra Mahnouch et Hassen Doss.
Lors d’une conférence de presse, le directeur du festival, Mourad Rihane, a indiqué que cette manifestation, qui se aura lieu du 17 juillet au 16 août, proposera aux festivaliers 12 spectacles au théâtre de plein air de Houmet Essouk et d’autres spectacles de rue animés par des troupes nationales et étrangères.
L’ouverture du festival se fera avec la production “Djerba accueille l’Algérie”, un spectacle conçu par Kais Melliti avec la participation des artistes algériens Souad Massi et Abdou Deriassa, et qui réunira notamment le Tunisien Fehmi Riahi; la clôture sera assurée par la chanteuse tunisienne Yosra Mahnouch.
Parmi les moments forts de ce festival, le retour sur scène de Marcel Khalifa après son concert en 2010 et la montée sur scène pour la première fois dans l’histoire du festival de Cheb Khaled.
Le Comité d’organisation prévoit l’affluence de 7.000 festivaliers pour ce spectacle qui se tiendra dans la zone touristique et non pas au théâtre de plein air.
Il est prévu sept spectacles tunisiens avec Nour Chiba, Balti, le chanteur lyrique Hassen Doss, la chanteuse Yosra Mahnouch, le spectacle ‘Djerba hkeya”, la pièce “Draga” (produite par Naoufel Ouertani et mise en scène de Bassem Hamraoui) et une soirée avec l’humoriste Karim Gharbi.
Voici le programme détaillé du festival international de Djerba Ulysse :