Le ministre de l’Intérieur par intérim, Ghazi Jeribi, a appelé les Tunisiens à resserrer leurs rangs pour faire face à toutes les tentatives visant à déstabiliser le pays et à saper le moral des sécuritaires et militaires dans cette conjoncture délicate.
“Les institutions militaire et sécuritaire se tiennent totalement prêtes à traquer les terroristes jusque dans leur terrier”, a affirmé Jeribi qui a présidé, dimanche 8 juillet, le Conseil régional de sécurité à Jendouba.
“Les forces de sécurité et de l’armée, tous corps confondus, sont prêtes à lancer des représailles contre les terroristes avec tous les moyens disponibles”, a assuré le ministre de l’Intérieur par intérim, affirmant la disposition de l’Etat à ne ménager aucun effort pour parachever le processus de lutte contre le terrorisme et pour en tarir les sources.
Ghazi Jeribi a également mis l’accent sur le rôle des Tunisiens, en particulier ceux habitant dans la zone frontalière, dans la divulgation d’informations sur les terroristes, promettant des garanties nécessaires dans ce sens.
Il a appelé les Tunisiens à soutenir les sécuritaires et les militaires et les familles des martyrs de la nation dont l’éloge funèbre sera prononcé lundi 9 juillet à la Direction générale de la Garde nationale à la Caserne d’El Aouina.
Le ministre de l’Intérieur s’est déplacé dimanche 8 courant dans le gouvernorat de Jendouba pour y présider le conseil régional de sécurité.
Auparavant, Ghazi Jeribi s’était rendu à l’hôpital régional de Jendouba, où il s’est enquis de l’état de santé des gardes nationaux blessés lors de l’attaque terroriste survenue ce dimanche à Ain Soltane qui a fait six morts et trois blessés.