Des projets municipaux sont en cours de réalisation à Souk Lahad, dans le gouvernorat de Kébili dont l’achèvement est prévu pour la fin de l’année en cours.
Il s’agit, notamment, de l’aménagement de l’entrepôt municipal (pour coût de 380.000 dinars) avec un taux d’avancement de 60% actuellement, et l’acquisition de matériels de nettoyage (130.000 dinars).
Selon le secrétaire général de la municipalité, Mohamed Katneni, un appel d’offres sera lancé pour l’entretien du réseau d’électricité public dans la zone municipale (300.000 dinars) et une étude de faisabilité pour la création d’une maison de services (150.000 dinars).
D’autres projets sont en cours de réalisation aux entrées de Souk Lahad (75 mille de dinars), outre l’aménagement de la zone verte à Chaâlia (50 mille de dinars) et l’électrification de l’entrée de la ville du côté de la route menant à Kébili (165 mille de dinars).
La deuxième tranche de ce projet, s’étendant du collège de Bou Abdallah au collège d’Oum Somaâ, sera réalisée prochainement.
Différents projets ont atteint d’importants taux de réalisation tels que l’aménagement du marché hebdomadaire (85%) d’un montant de 70 mille de dinars et du marché des fruits et légumes (40%) d’une valeur de 150 mille de dinars.