Le groupe français AVICO, spécialisé dans les services aux compagnies aériennes, a pris une participation significative dans le capital du Centre de formation de pilotes “Safe Flight Academy”, fondé en 2010 par le groupe tunisien TTS (Nouvelair…), avec la participation de professionnels de l’aviation et de la société anglaise Brookfield Aviation.
C’est ce qu’a annoncé, vendredi 13 juillet, le site spécialisé dans l’aviation “AeroTunisie”.
C’est l’unique centre de formation existant aujourd’hui en Tunisie et en Afrique à proposer une formation complète de pilote de ligne agréée par l’EASA (European Aviation Safety Agency) avec la délivrance d’une licence européenne, grâce à un partenariat avec le centre français Aéropyrénées Flight Center, selon la même source.
A noter que le pôle aéronautique du groupe TTS intègre notamment la compagnie aérienne Nouvelair et d’autres entreprises couvrant les services et la maintenance aéronautiques.
Le groupe AVICO offre plusieurs services aux compagnies aériennes, entre autres la location d’avions avec une flotte d’appareils Airbus A320 et A319 en propriété.