Une délégation de la Banque africaine de développement(BAD) est attendue à Tunis le 23 juillet 2018, dans le cadre de son roadshow en Afrique du Nord pour présenter le forum de l’investissement en Afrique “Africa Investment Forum”, lequel se tiendra du 7 au 9 novembre 2018 à Johannesburg en Afrique du Sud.
La BAD précise, dans un communiqué publié vendredi 13 juillet, que Africa Investment Forum suscitera l’intérêt des opérateurs privés et les incitera à élaborer des projets qui seront présentés lors de cette manifestation à de potentiels investisseurs.
Cet événement se veut une plate-forme multipartite et pluridisciplinaire destinée à appuyer l’instruction de projets jusqu’au financement, à lever des capitaux et à accélérer le bouclage financier desdits projets.
Selon la BAD, ce forum constitue la meilleure occasion pour stimuler la transformation économique du continent et renforcer ainsi la coopération avec le secteur privé et stimuler l’investissement dans des secteurs d’intérêt stratégique.
Après la Tunisie, la délégation de la BAD se rendra le 23 juillet au Caire, le 25 juillet à Casablanca et le 27 juillet à Alger, dans le cadre dudit roadshow (du 23 au 29 juillet 2018),