Le groupe parlementaire de l’Union patriotique libre (UPL) a mis en garde, mardi 17 juillet, contre l’aggravation de la crise politique qui secoue le pays, dénonçant “un inquiétant déséquilibre” au Parlement.

“Le bloc de l’UPL s’alarme face à un inquiétant déséquilibre des pouvoirs”, a-t-il souligné dans un communiqué, en réaction à l’interview accordée, dimanche dernier, par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, à la chaîne privée Nessma TV.

Selon l’UPL, les propos tenus par le chef de l’Etat dénotent d’une crise politique par excellence et d’une divergence de vues entre les institutions de la présidence de la République et du Gouvernement.

Le groupe de l’UPL a affirmé voir entamé des contacts avec les représentants des blocs parlementaires à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) en vue de coordonner les actions et rétablir les équilibres au sein du Parlement.

Plusieurs partis politiques avaient réagi à l’interview de Béji Caïd Essebsi, diffusée dimanche dernier, sur Nessma TV. Afek Tounes, la coalition du Front populaire (FP) et Machrou Tounes devront se réunir chacun pour discuter de la situation générale du pays et du contenu de l’interview.