L’Union Internationale de Banques (UIB) vient de publier ses indicateurs d’activité du premier semestre 2018, avec un Produit Net Bancaire en hausse de 22,2% sur un an pour atteindre 168,7 MTND au 30 juin 2018, porté par une croissance de 28,7% des Produits d’Exploitation Bancaire.

Le Résultat Brut d’Exploitation progresse ainsi de 25,2% à 87,3 MTND à la fin du premier semestre 2018, un rythme au-delà des prévisions de la feuille de route stratégique 2017-2020.

Ces résultats sont tirés par la dynamique soutenue des marges d’intérêts et sur commissions ainsi que par le bon comportement des revenus du portefeuille-titre commercial et d’investissement.

“Cette progression des revenus de l’UIB reflète l’efficacité de sa conquête commerciale dans les différents segments de clientèle Corporate et Retail et son rôle accru dans le financement de l’économie”, souligne le communiqué de l’UIB.

Commentant les résultats du premier semestre 2018, M. Mondher Ghazali, Directeur général de l’UIB a déclaré : “L’Union Internationale de Banques démontre une nouvelle fois la qualité de son modèle de banque diversifiée couvrant l’ensemble des marchés des particuliers, des professionnels et des entreprises avec une bonne performance de
l’ensemble des métiers”.