La transformation de la BNA, visant une meilleure efficacité commerciale et opérationnelle, s’est soldée par des performances rassurantes se résumant essentiellement en une croissance soutenue de l’activité, d’un renforcement des dépôts et d’une consolidation des fonds propres.
Avec plus de 7 624 MDT, l’encours des dépôts a progressé de 10,4% par référence au premier semestre de l’année précédente. Le dynamisme était particulièrement marqué sur les Dépôts à Vue (+26,4%) et les Dépôts d’Epargne (+12,7%).
L’encours des crédits marque une progression de 13,8% pour atteindre plus de 8 971 MDT au terme du premier semestre 2018.
Les capitaux propres, en accroissement de 25,8% et d’un total de plus de 978 MDT, constituent un excellent socle de solvabilité pour la BNA.
Le Produit Net Bancaire généré sur le premier semestre 2018 s’affiche à 253 MDT en hausse de 28,1%. Cette évolution s’explique essentiellement par la hausse de 33,6% du Produit d’Exploitation Bancaire qui a atteint 491 M DT.
Ces réalisations probantes en phase avec les objectifs de la BNA témoignent l’efficacité de sa stratégie soutenue, de la résilience de son modèle de Banque Universelle et de son expertise incontournable dans tous les métiers de la banque.