La société Land’or a réalisé, au terme du premier semestre 2018, un chiffre d’affaires global s’élevant à 55,5 Millions de dinars, en progression de 36% par rapport à la même période de 2017. Même si les ventes à l’export ont inscrit une performance exceptionnelle, il n’en est pas moins pour les ventes locales qui ont inscrit une croissance significative dans un contexte économique morose.
Marché local :
Au cours du deuxième trimestre 2018, les ventes locales ont enregistré une croissance de 12% par rapport à la même période de l’année précédente,
clôturant le premier semestre avec une croissance de 14%. Malgré un contexte économique difficile et une concurrence féroce, la société affiche une bonne résistance et arrive même à gagner des parts de marchés.
Marché Export :
Le développement des ventes à l’export s’inscrit dans le cadre d’un choix stratégique délibéré visant à assurer une présence notable de la société sur différents marchés à l’international. Cette démarche a permis à la société de réaliser un taux de croissance égal à 77% durant le deuxième trimestre 2018, et de doubler quasiment ses ventes au terme du premier semestre.
Cette croissance a concerné les marchés traditionnels de la société mais aussi les nouvelles destinations.
PRODUCTION :
Au terme du premier semestre 2018, la valeur de la production a enregistré une croissance de 33% par rapport à la même période de 2017, induite par l’évolution du chiffre d’affaires.
INVESTISSEMENT :
Les investissements réalisés durant le premier semestre 2018 totalisent 1,2 Millions de dinars, et consistent essentiellement en des acquisitions de matériel de production.
ENDETTEMENT :
Le niveau d’endettement global a enregistré une légère hausse de 4% entre le premier semestre 2018 et la même période de l’année 2017, et une légère baisse par rapport à la fin de l’année 2017. L’accroissement des besoins en fonds de roulement suite à l’évolution importante au niveau du chiffre d’affaires n’a pas empêché la société de garder l’endettement sous bonne maîtrise.