Le ministère de l’Education a entamé l’étude de l’installation de nouveaux équipements de chauffage dans tous les dortoirs à travers les régions afin de faire face aux incendies. C’est ce qu’a annoncé, à Kasserine, le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, précisant qu’une enveloppe de 2,480 millions de dinars a été allouée à la région de Kasserine pour l’acquisition d’équipement scolaire.
Sur un autre plan, Ben Salem a mis en valeur, mardi 31 juillet en marge de la Journée régionale du savoir à Kasserine, “la progression remarquable” des résultats du baccalauréat dans cette région qui a occupé la 15ème place à l’échelle nationale.
“Cette nette évolution ne dissimule pas les problèmes dont souffre le secteur de l’éducation notamment au niveau de l’infrastructure des établissements éducatifs”, a-t-il indiqué, annonçant qu’une étude approfondie et globale touchera tous les dortoirs et établissements scolaires afin de prendre les mesures nécessaires.
Concernant le manque de cadre éducatif, le ministre a affirmé que son département veille à renforcer les recrutements notamment des instituteurs afin de réunir les meilleures conditions pour la nouvelle rentrée scolaire, évoquant les efforts consentis pour régler la situation des instituteurs et professeurs suppléants.
Le ministre a honoré, à l’occasion de la Journée régionale du savoir, trois élèves ayant les meilleures moyennes à l’échelle de la région et trois établissements éducatifs.