La contribution des Tunisiens à l’étranger au développement socioéconomique et culturel de leur pays et à l’investissement dans les secteurs prometteurs a été au centre de leur Conférence régionale, tenue mardi 31 juillet au siège du gouvernorat de Ben Arous.
L’accent a été mis sur les perspectives d’investissement dans l’énergie renouvelable, l’économie verte et l’agriculture moderne basée sur les nouvelles technologies et l’énergie renouvelable.
D’autres interventions ont porté sur l’investissement dans la culture et le patrimoine, les mesures douanières et les avantages décidés au profit des Tunisiens à l’étranger.
Les participants ont évoqué les progrès enregistrés dans les services de la Poste tunisienne, ainsi qu’au niveau des produits bancaires et de l’accompagnement à la création de projet.
Ont pris part à cette conférence, des représentants des douanes, de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) et de l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA), ainsi que le conservateur du site archéologique d’Oudhna.