Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, s’est entretenu, jeudi 2 août, au siège du département, avec l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Tunis, Daniel Rubinstein.

Ils ont discuté des moyens de renforcer les relations tuniso-américaines et évoqué les prochaines échéances bilatérales, sachant que Jhinaoui vient de rentrer de Washington où il a effectué une visite de 4 jours.

Le chef de la diplomatie tunisienne s’est dit satisfait du bilan de ses entretiens à Washington avec des hauts responsables américains, faisant part de la volonté de la Tunisie de consolider sa coopération avec l’administration américaine, notamment dans le domaine économique.

La rencontre a été, aussi, l’occasion de passer en revue les prochaines échéances bilatérales, dont en particulier la 3e session du dialogue stratégique Tunisie/Etats-Unis et la 2e session de la commission mixte économique Tunisie/Etats Unies, prévue à Washington, avant la fin de l’année en cours.

De son côté, le diplomate américain a réitéré la détermination des Etats-Unis de continuer à soutenir la Tunisie et de l’aider à relever les défis économiques, sécuritaires et de développement rencontrés.