Le ministre de la Santé, Imed Hammami, a confirmé, vendredi 3 août, l’importation prochainement de médicaments, notamment ceux prescrits pour le traitement des maladies cardiovasculaires et utilisés dans les interventions chirurgicales.
Cette importation permettra d’assurer un stock de 5 mois, a-t-il déclaré en marge de sa visite à l’hôpital Charles Nicolle, à l’occasion de la célébration de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel.
Il a également fait part du paiement de 250 millions de dinars des dettes de la Pharmacie centrale auprès des laboratoires pharmaceutiques, qui s’élèvent à 500 millions de dinars.
“Nous œuvrons à rembourser le reste des dettes”, a-t-il ajouté, saluant certains laboratoires étrangers qui continuent à approvisionner la pharmacie centrale en médicaments malgré ce problème de dettes.
Ces actions ont été prises dans le cadre de la mise en vigueur des décisions du conseil ministériel tenu le 11 juin dernier portant sur le paiement des dettes de la Pharmacie centrale afin de rembourser les fournisseurs des médicaments, a fait remarquer Hammami.
Il s’agit aussi de sauvegarder la pharmacie centrale en tant qu’acquis important et principale source d’approvisionnement en médicaments, a-t-il signalé.