Le gouvernorat de Bizerte occupe, cette année 2018, la première place dans le Programme national d’enseignement de la langue arabe destiné aux Tunisiens à l’étranger.
En effet, cent-vingt élèves sont inscrits à ce programme et 10 nouveaux centres sont ouverts, dans les différentes délégations du gouvernorat, pour les y accueillir. C’est ce qu’a indiqué Abdelkader Ellouzi, directeur régional de l’Office des Tunisiens à l’étranger, selon lequel quelque 100.000 Bizertins vivent actuellement à l’extérieur.
Des guichets uniques dédiés sont installés dans la région pour leur faciliter les procédures administratives, a-t-il ajouté.
Présidant, dernièrement, la conférence régionale ayant pour thème “Les Tunisiens à l’étranger sont un pilier du développement économique et social”, le gouverneur de Bizerte, Mohamed Gouider, a souligné que les autorités régionales ne cessent d’accompagner les Tunisiens aussi bien à l’étranger qu’à leur retour en Tunisie.
A cette occasion, un hommage a été rendu à des compétences tunisiennes à l’étranger et aux enseignants du programme de langue arabe.
La conférence a été marquée par la présence d’un grand nombre de Tunisiens résidents à l’étranger, de députés de la région, d’un représentant de syndicat d’immigrés en Italie et du maire de Bizerte.