Les travaux d’extension de la troisième route périphérique sur la X20 sont bloqués à cause de problèmes fonciers; 70% du projet ont été réalisés jusqu’à présent.
Ces travaux portent sur le prolongement de 15 km de cette route à partir de Mnihla (gouvernorat de l’Ariana) jusqu’à l’autoroute en direction de Béja.
Selon la Direction des grands travaux au ministère de l’Equipement, des habitants de la région revendiquent d’autres indemnisations alors que 185 dossiers d’expropriation pour cause d’utilité publique ont été validés et une somme de 35 millions de dinars a été allouée pour rembourser les propriétaires de terrain.
Les travaux de ce projet, dont le coût a atteint 69 millions de dinars, devraient prendre fin, normalement, en septembre 2019.
La troisième route périphérique sur la X20 traverse Ettadhamen, Douar Hicher, Oued Ellil, Djebel Ammar, Oued Gueriana et le pôle technologique de La Manouba pour atteindre le lotissement de la Société nationale immobilière de Tunisie (SNIT) près de l’autoroute Tunis-Oued Zarga en direction de Béja.